Tournoi de foot féminin

 

Tournoi de foot féminin le 8 juin au stade  Gabriel Péri dans le cadre du mondial féminin organisé en France en juin-juillet 2019.

Co-organisé par l’OMEPS, le Master 2 de l’UFRSTAPS (Nanterre Université), en partenariat avec les clubs de l’ESN foot, l’AJSCN, l’ASNAN, l’ARCOP.
Co-élaboré dans la continuité de la charte d’orientation du sport, ce tournoi a un double objectif :

Pour l’OMEPS et les clubs de football : Regrouper et nouer des contacts entre les filles et femmes des différents quartiers pratiquant ou désirant découvrir la pratique du football au féminin, avec l’ambition partagée de développer cette pratique à priori, et à tort, réservée au public masculin.

À travers le tournoi et les différentes animations proposées gratuitement, cet évènement vise à encourager la pratique du football auprès des Nanterriennes issues de différents clubs et quartiers de la Ville,  à mobiliser les associations sportives engagées dans la promotion du sport féminin, et à créer un temps fort d’animation en lien avec l’organisation de la Coupe du Monde de Football Féminine 2019 qui se déroulera en France  du 7 juin au 7 juillet.

Pour les étudiants du Master 2 : la mise en place d’un évènement sportif co-organisé par les étudiants leur donne l’occasion de mettre en pratique les savoir acquis en cours de formation. Ce projet tournoi de football féminin permettra à l’association de renforcer les liens existants entre l’université et la ville de Nanterre et de développer des relations avec des partenaires sportifs, susceptibles de faciliter l’insertion professionnelle future des étudiants.

Pour la Ville de Nanterre : Ce projet s’inscrit dans le cadre du développement du sport féminin, axe prioritaire de la Charte d’orientations du sport de la ville de Nanterre. A travers le tournoi et les différentes animations proposées gratuitement, cet évènement vise à encourager la pratique du football auprès des Nanterriennes issues de différents clubs et quartiers de la Ville, à mobiliser les associations sportives engagées dans la promotion du sport féminin, et à créer un temps fort d’animation en lien avec l’organisation de la Coupe du Monde de Football Féminine 2019 qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet.

–> Plus d’informations rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Descriptif détaillé de la journée : programme indicatif
Nombre de participants prévus : 120
(12 équipes de 7 joueuses + 3 remplaçantes)

9h : Accueil des équipes, distribution des équipements
9h30 : Briefing des équipes
10h : Début compétition
12h : Fin phase de poule
12h–14h : Restauration et challenge crossbar/penalties
14h : Début phase finale et phase consolante
16h : Fin phase finale, Début Match de gala (avec démonstration freestyles à la mi-temps)
16h45 : Finale du tournoi
17h30 : Remise des récompenses et verre de l’amitié
18h15 : Fin du Tournoi

INSCRIPTIONS (gratuites) bureau de l’OMEPS le mardi et jeudi matin, Palais des sports de Nanterre 136 av. F. et I. JOLIOT CURIE- ou Téléphone : 01 47 21 43 46 ou tous les après-midi de 14h à 18h au 01 41 37 19 58 ou par mail omeps-nanterre@wanadoo.fr