Ouf de Foot fauteuil
20 avril 2019

Du 19 au 25 avril Découverte d’un sport dans le cadre de la semaine de «OUF» organisée par la ville de Nanterre, en lien avec le service jeunesse.

Venez nombreux !
Samedi 20 avril 2019 de 14 à 17h

• Gymnase Léo Lagrange du Petit Nanterre.
• Tranches d’âges : 11 à 17 ans
• Mise en place de matches mixtes valides et athlètes handisport.
Format tournoi avec 10 minutes de matches de foot fauteuil.

• Nos partenaires : le service des sports de la Ville de nanterre, le service jeunesse de la Ville de nanterre, mission handicaps, les 4 clubs de football de Nanterre

La semaine de OUF ambitionne d’aller à la rencontre des jeunes filles et garçons, en intervenant sur l’espace public, en favorisant le vivre ensemble et la diversité des modes d’expression. Elle vise à mettre en lumière la jeunesse de notre ville pour changer les regards et témoigner de la confiance que la  ville  de  Nanterre  a  dans  leurs  talents,  dans  leurs  capacités  et  dans  leurs engagements, on ne fait pas la même ville, avec, ou sans les jeunes.

Comme en 2018 avec la pétanque. Cette année, l’OMEPS et le club de Nanterre Foot Fauteuil invitent à la découverte du foot fauteuil par les jeunes valides et en particulier les jeunes filles !

Sensibiliser les valides à la pratique handisport. Changer leur regard sur les handicaps. Inciter les valides à pratiquer un sport avec des personnes en situation de handicap. Favoriser le vivre ensemble. (Charte d’orientation du sport)